Emblème

LA VALETTE

Drapeau

Introduction INTRODUCTION

Geographie GÉOGRAPHIE

L'ile fortifiee L'ÎLE FORTIFIÉE

Valetta LA VALETTE

Les mégalithes LES SITES MÉGALITHIQUES

Curiosites AUTRES CURIOSITÉS

Liens LIENS 

La VALETTE, capitale de l'île de MALTE bâti en 1565 par le grand maître français Jean Parisot de la Valette

se situe sur le mont Sceberras Elle est entièrement séparée de l'île par un énorme fossé long d'un km large de vingt mètres et profond de dix-huit. LA VALETTE est aussi un des plus intéressants exemples d'art baroque . Du fait du mécénat généreux des chevaliers, des peintres comme Le Caravage ou Mattia Preti et des architectes comme Cachia ont séjourné et travaillé à MALTE . Plusieurs monuments témoignent de leur passage comme le Palais des Grands maîtres et les différentes auberges qui servaient à l'hébergement des chevaliers de l'Ordre de Malte.

Palais du gouverneur

auberge de Castille

auberge d'Italie

Palais des Grands Maîtres
Auberge de Castille
Auberge d'Italie
La cathédrale Saint-Jean surprend d'abord par sa façade austère puis émerveille ensuite par sa nef longue de 58 m, qui est entouré par des chapelles latérales consacrées aux différentes langues de l'Ordre. Cette cathédrale est aussi une nécropole puisque le sol est recouvert de 369 pierres tombales de marbre polychrome.

autel

St-Jean

Pavement

L'autre grande curiosité de cette ville est le petit théâtre MANOEL de cour semi-circulaire inspiré du théâtre de Palerme Les maisons ont un style un peu oriental avec les leurs balcons typiques ou moucharabiehs et la ville possède de jolis petits jardins comme celui de l'Upper Baracca, où nous avons une vue magnifique du port de LA VALETTE .

Theatre Manoel

Mouchearabieh

Upper Bacracca

Théâtre MANOEL
Balcon typique
Jardins de Upper Baracca

MALTE,L'ÎLE AUX MULTIPLES FACETTES | GÉOGRAPHIE | L'ÎLE FORTIFIÉE | LA VALETTE | LES SITES MÉGALITHIQUES | AUTRES CURIOSITÉS | LIENS AVEC D'AUTRES SITES

Jacques.Rivarel@wanadoo.fr
Date de dernière mise à jour : 31/08/98